Ciblez les sociétés à haut potentiel Business !

marketing digital

Comment le ciblage des entreprises à haut potentiel Business permet de décupler l’efficacité des campagnes de génération de leads.
Grâce aux techniques de scoring qui consistent, à noter les entreprises sur une série de critères, puis en pondérant ces critères, la génération de leads va prendre une nouvelle dimension qui dopera la productivité commerciale et facilitera considérablement la tâche des prospecteurs. Ces techniques optimisent les Fichiers Décideurs et Fichiers DSI.

Nous avons identifié 4 niveaux de scoring pour évaluer la réceptivité d’une entreprise par rapport à une campagne de détection d’opportunités commerciales : Continuer la lecture de « Ciblez les sociétés à haut potentiel Business ! »

Les 5 questions à se poser pour générer des leads

business-fichier-btob

Pour générer des leads et détecter de nouvelles opportunités commerciales en BtoB, il est nécessaire de se poser cinq questions essentielles, les voici sous forme de check list :

1. Quelle(s) offre(s) mettre en avant ?

Choisir l’offre « d’appel » qui est caractérisée par un ou plusieurs avantages compétitifs reconnus par le marché, si possible avec une innovation qui génère du buzz et suscite l’intérêt.
Pour la génération de leads, elle doit pouvoir se résumer aisément par quelques bénéfices-clés pour l’utilisateur final.
Au sujet de cette offre, il faut ensuite savoir précisément :
a) Quel est la taille et le type de marché : 1er équipement, renouvellement ? maturité ?
b) Quels sont les avantages par rapport à la concurrence et en quoi consiste l’innovation ? Continuer la lecture de « Les 5 questions à se poser pour générer des leads »

Génération de leads en digital et en direct

Générer des Leads IT avec Devlevel

Comment combiner le marketing digital avec la prise de contact directe ?

Si l’on considère qu’un lead est une opportunité commerciale qui se traduit par la détection d’un besoin et la volonté de consulter des fournisseurs pour comparer des offres et concrétiser un achat, alors il est essentiel de se poser la question de la génération des leads.
Comment détecte-t-on un acheteur potentiel, comment identifie-t-on un nouveau contact qui peut devenir un client ?

En BtoB, la méthode qui permet de générer efficacement des leads utiles s’appuie d’abord sur deux piliers : le ciblage, et la détection des signaux positifs qui indiquent qu’une cible peut de venir un suspect. Continuer la lecture de « Génération de leads en digital et en direct »